Rate this post

Comment perdre du poids avec de l’ayurveda

En matière de régime minceur, l’ayurvéda est de plus en plus prisé par les spécialistes de santé et bien-être et les praticiens ayurvédiques. Ainsi, pour réduire considérablement votre poids et profiter d’un corps de rêve avec de l’ayurvéda, il s’avère nécessaire de respecter quelques conseils déterminants. Voici à cet effet, un article présentant les différents conseils à respecter pour perdre du poids à l’aide de ce régime minceur réputé.

Que savoir sur le régime ayurvéda ?

Issu du sanscrit, une langue principalement sacrée de l’Inde, l’ayurvéda se définit littéralement comme « connaissance de la vie ». 

Légalisé par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), l’ayurvéda représente non seulement une médecine traditionnelle indienne célèbre, mais aussi une variété de régimes amaigrissants permettant non seulement aux pratiquants de bénéficier d’un excellent équilibre alimentaire ou nutritionnel. 

C’est également un type de régime nutritionnel naturel qui, tout en respectant l’hygiène de vie, favorise l’équilibre des trois principales énergies vitales du corps humain dont Kapha, Pita et Vatta.  

perde poid ayurveda

Opter pour une alimentation chauffante

Pour réussir votre régime minceur ayurvéda, il est important d’adopter un régime alimentaire adapté. 

En effet, selon les praticiens, le surplus de poids provient particulièrement de la surabondance de certains éléments biochimiques communément appelés doshas à l’intérieur du corps. 

Ce sont notamment la terre, l’eau, l’air, le feu et l’éther. Ainsi, pendant que l’eau et la terre sont désignées par Kapha, l’Éther et l’Air sont appelés Vatar. 

Ainsi, afin de rétablir l’équilibre du corps, il est recommandé de changer non seulement votre mode de vie, mais également vos habitudes alimentaires. 

Entre les jeunes intermittents et la privation de petit déjeuner au plus une fois par semaine, les adeptes de l’ayurvéda doivent également se nourrir quotidiennement d’aliments chauds et cuits. 

D’un autre côté, pour obtenir des résultats probants après votre régime minceur ayurvéda, la prise d’aliments secs bondés de protéines à savoir les lentilles, les haricots et les pois s’avère indispensable.     

Privilégier les aliments épicés

L’autre conseil à respecter en vue de maigrir pendant votre régime ayurvéda, c’est de manger des repas bien épicés. 

À cet effet, à part leur propriété de coupe-faim, il faut noter qu’en ajoutant régulièrement des épices à vos repas, vous avez l’occasion de limiter à la fois les saveurs acides, salées et sucrées. 

En ce qui concerne les épices à utiliser pour l’assaisonnement de vos repas, la poudre Kapha churna est la plus prisée à cause de son pouvoir à réguler les problèmes de digestion ainsi que le taux de graisse. 

Par ailleurs, pour diminuer leur poids, les personnes suivant le régime alimentaire ayurvédique doivent également concocter leur repas à base des épices courantes telles que le curcuma, le poivre et les graines de moutarde. 

De même, pour avoir un résultat rapide pendant votre régime alimentaire ayurvédique, vous devez prendre une infusion de gingembre avant vos différents repas. 

Outre ces changements alimentaires, la pratique du yoga peut également faciliter votre perte de poids.

Consommer des plantes ayurvédiques

Afin de réduire considérablement votre poids corporel et de jouir par la même occasion d’une bonne santé émotionnelle, les plantes ayurvédiques ou les compléments alimentaires ayurvédiques végétaux s’avèrent une excellente option. 

À ce sujet, capable de renforcer non seulement le psychisme des patients, mais aussi d’accélérer efficacement leur transit intestinal, les plantes ayurvédiques favorisent également la perte de poids des sujets. 

Ainsi, souvent prescrites par les praticiens ayurvédiques ou coach de santé et bien-être, il faut savoir qu’il existe une panoplie de plantes ayurvédiques. 

Il s’agit essentiellement du Guggul, du Triphala, du Trimada, Coleus forskohlii et du Trikatu. 

Plus loin, mis à part ces stimulants digestifs, pendant un régime alimentaire ayurvéda, les personnes désirant remédier à leur addiction au sucre peuvent utiliser la plante indienne Gymnema Sylvestris. 

Pour les sujets voulant à la fois venir à bout de leur envie de grignotage et perdre considérablement du poids, la plante ayurvédique Garcinia cambogia est la meilleure option.

Il ne faut pas oublier que pour bien perdre du poids et jouir en même temps d’une excellente santé en ayurvéda, la pratique du sport et l’instauration d’une bonne hygiène de vie s’avèrent utiles.

Bonjour, je suis passionné de bien-être et de thé détox. Sur ce site, je vais vous partager mes conseils et des articles assez sympas sur ces sujets. En espérant que mes articles vous plaisent

Catégories : Bien être

Tom

Bonjour, je suis passionné de bien-être et de thé détox. Sur ce site, je vais vous partager mes conseils et des articles assez sympas sur ces sujets. En espérant que mes articles vous plaisent