Rate this post

Le massage ayurvédique

Lorsqu’une femme attend un bébé, son corps subit des modifications significatives que le massage ayurvédique est en mesure de résoudre.

C’est quoi l’ayurvéda ?

Ce mot vient du sanskrit et se compose de « ayuh » qui signifie vie et « vidya » qui signifie connaissance ou sagesse. L’Ayurveda peut donc être défini comme la connaissance ou la sagesse de la vie. Il s’agit d’une science médicale très ancienne, née il y a plus de 5 000 ans dans la région de l’Inde actuelle, qui met la sagesse de la terre au service de l’humanité. C’est une sorte de sensibilisation à la manière de comprendre son propre corps, son esprit et son âme afin d’atteindre un état d’équilibre et de bien-être.

L’Ayurveda considère l’être humain comme un tout. Cette science comprend la maladie ou les déséquilibres non seulement comme l’absence de santé, mais aussi comme le déséquilibre ou la déconnexion de l’organisme avec le psychique. C’est une science médicale complète qui fournit des outils pour prévenir et traiter les maladies en comprenant les causes, les symptômes et le traitement d’une manière naturelle sans affecter notre organisme et notre environnement.

En quoi consiste le massage ayurvédique avant l’accouchement ?

Il s’agit d’un massage de la tête et de la nuque pour réduire les tensions et le stress générés par le processus. Les massages du dos permettent de relâcher la pression et la douleur dans toute cette zone, pour finir par les jambes et les pieds. Ce massage permet de favoriser et d’améliorer la circulation et de prévenir les gonflements et les inflammations et d’attendre dans les bonnes conditions l’arrivée du bébé.

Il s’agit d’un type de massage recommandé pendant la grossesse. Il est également bénéfique pendant l’accouchement et le post-partum. Il a un effet positif sur le bien-être physique et psychologique de la maman et du bébé. Le corps d’une femme subit plusieurs changements pendant la grossesse. Ces changements se produisent rapidement et entraînent une réaction de l’organisme qui se traduit, entre autres, par des douleurs, une gêne, une inflammation et un gonflement.

Les bienfaits du massage ayurvédique pendant la grossesse

Le massage ayurvédique pour avant l’accouchement constitue une alternative naturelle très bénéfique. La plupart des principaux désagréments de la grossesse se concentrent dans le bas du dos et la zone pelvienne, les douleurs dorsales, les jambes et les pieds gonflés. Dans de nombreux cas, la maman ressent de l’inconfort pendant le sommeil qui provoque des maux de cou et de tête. Les massages ayurvédiques de grossesse ont un effet relaxant, non seulement sur l’organisme mais aussi sur les émotions. Ils permettent d’améliorer considérablement la qualité de vie des mères qui attendent un bébé.

Le fait de se faire masser pendant la grossesse contribue à réduire la douleur et l’inconfort générés pendant le processus. Il permet d’atténuer les douleurs localisées, notamment dans le dos, de favoriser la circulation dans les jambes et les pieds. Les massages aident à prévenir les inflammations et les gonflements et à détendre la zone pelvienne affectée par les changements physiologiques, surtout à partir du deuxième trimestre de la grossesse.

Voici les principaux avantages des massages ayurvédiques sur les femmes enceintes :

  • Réduisent les douleurs localisées dans le dos, notamment dans la zone lombaire et pelvienne ;
  • Aident à atténuer la douleur dans les articulations affectées par le processus de gestation ;
  • Améliorent la circulation, notamment dans les pieds et les jambes ;
  • Réduisent la formation d’œdèmes ou de gonflements ;
  • Ils aident à réduire la tension, le stress, l’anxiété et les maux de tête ;
  • Contribuent à l’oxygénation des tissus mous et des muscles du corps ;
  • Améliorent la qualité et la quantité du sommeil ;
  • Nourrissent et hydratent la peau affectée par le processus de gestation.

Ce massage de grossesse permet non seulement de réduire les effets physiques de la grossesse, mais aussi d’apporter la paix et le calme souhaités dans ce processus important. Pendant le massage, la future mère reçoit tout le calme, la paix et l’amour des mains des thérapeutes. Ces derniers nourrissent non seulement le corps mais aussi l’âme de la mère et du bébé. Le massage de grossesse contribue également à équilibrer l’énergie des deux en établissant une connexion spéciale, renforçant le lien avant la naissance de l’enfant.

Bonjour, je suis passionné de bien-être et de thé détox. Sur ce site, je vais vous partager mes conseils et des articles assez sympas sur ces sujets. En espérant que mes articles vous plaisent

Catégories : Bien être

Tom

Bonjour, je suis passionné de bien-être et de thé détox. Sur ce site, je vais vous partager mes conseils et des articles assez sympas sur ces sujets. En espérant que mes articles vous plaisent