Quel est le meilleur thé détox ?
Détox, qu’est que c’est?
Apparus dans les années 90’s, les thes detox ont rapidement trouvé leurs publics. C’est un excellent moyen de boire une boisson au goût fabuleux et aux vertus incroyables. Les bienfaits de ces thés sont nombreux, certains sont antioxydants, d’autres éliminent les toxines, ils peuvent même aider à la digestion, ou bruler des graisses. Nous allons vous présenter ces 3 caractéristiques en détail.
Des thés antioxydants : Sous forme d’infusion, ces boissons évitent votre organisme de s’oxyder. L’oxydation est due à des produits mauvais pour la santé et à une alimentation pas suffisamment variée. Le gingembre à des pouvoirs antioxydants.
Les infusions brûlent les graisses : Elles sont idéales pour les personnes en léger surpoids, mais ce n’est pas une recette miracle. Une tasse par jour peut tout de même aider à perdre des graisses et atteindre la minceur. Le thé vert avec de la menthe (sans sucre) est idéal dans ce cas.
Le thé qui élimine les toxines : Toujours liées à l’alimentation, les toxines entrent dans votre corps, mais ressortent difficilement. Le thé noir a des bienfaits pour se débarrasser des toxines, un sachet tous les matins et vous serez détoxiqués. Les plantes présentes dans ce thé ont également des effets positifs sur le poids.
Le thé qui aide à la digestion : Ici, on parle souvent d’infusion car la théine empêche les personnes de dormir. Les infusions à base de citron sont bénéfiques pour la digestion après un repas copieux. Son gout incroyable vous permet de passer de meilleures nuits et être en bonne santé. Le thé kitsumi est aussi excellent pour la digestion
Les différentes familles de thés
Il ne faut pas confondre les thés et les tisanes. En effet il s’agit dans les deux cas d’infusions mais l’une contient de la caféine (comme le café) et l’autre non. Les tisanes sont recommandées pour le soir et elles peuvent avoir les mêmes propriétés et les mêmes vertus que le thé. Les avis divergent, certains préfèrent les infusions au thé.
Le thé en sachet : Bon marché, ce produit est accessible dans toutes les grandes surfaces. Des boites et des coffrets permettent de tester plusieurs sachets aux vertes différentes. Les ingrédients ne sont pas toujours marqués sur les boites mais ces thés sont riches en énergie.
Le thé en feuille : Plus naturels que les sachets, les thés en feuilles s’achètent dans des boutiques spécialisées. Ils sont de meilleur qualité avec un goût plus prononcé. Les feuilles sont séchées puis stockées dans des petites boites.
Le thé bio : Il existe sous toutes les formes (feuilles et sachets), tout ce qui est bio est bon pour la santé, alors n’hésitez pas à boire du thé bio.
Le thé soluble : Comme pour le café, le thé existe en version poudre soluble. C’est le plus simple d’utilisation mais cette poudre contient du sucre, il ne permet donc pas d’éliminer les graisses.
Comment bien préparer son thé ?
Un thé, qu’il soit sous forme de feuilles, en sachet, ou bien soluble doit être préparé avec amour dans une eau à 88%. Si vous n’avez pas de thermomètre, vous pouvez le faire à l’oeil, mais n’attendez pas que votre eau boue.
Les dangers d’une consommation excessive de thé
Le thé peut comporter des dangers notamment en cas de consommation excessive. Certaines plantes sont dangereuses à haute doses (rooibos, kusmi) mais il faudrait boire plus de 10l de thé pour que cela devienne réellement dangereux
Le réel danger se situe dans l’ice tea (thé glacé en Français), il comportent énormément de sucre et il est très mauvais pour la santé. S’il est bu à n’importe quel moment de la journée, ce genre de produit peut conduire à l’obésité. La liste d’ingrédients néfastes est très importante. Nous vous conseillons de préparer votre propre ice tea à la maison avec des feuilles de thé bio.
Top 5 des meilleurs thés détox ?
- Le thé maté à la menthe : Un incontournable du petit déjeuner
- Le rooibos : Une petite tasse pour le goûter
- Le kusmi : A boire le jour comme le nuit
- Le thé noir au gingembre : Parfait pour la matin
- Les tisanes au citron : Idéal avant de dormir
Les Thés Stimulants TREX TEA pour Couper la Faim
La perte de poids et le maintien de la minceur sont des objectifs très recherchés. Quand il s’agit de maigrir, la première étape consiste à contrôler l’appétit et à couper la sensation de faim. Il existe un grand nombre de compléments alimentaires et de médicaments pour couper la faim, mais ces derniers comportent des effets secondaires. Ces produits sont devenus très populaires et peuvent offrir des résultats rapides. Les médicaments pour couper la faim sont des produits chimiques qui peuvent être dangereux pour la santé. Heureusement, il existe des alternatives plus sûres et naturelles pour contrôler l’appétit et la faim. Les thés stimulants sont une solution efficace pour couper la faim et sont de plus en plus reconnus pour leurs propriétés minceur. Pour voir le site pour commander du thé, cliquez ici.
Les Thés Stimulants
Les thés stimulants sont des thés qui sont riches en caféine et en plantes. La caféine est un stimulant qui est connu pour stimuler le système nerveux et augmenter l’énergie. Les plantes peuvent aider à couper la faim et favoriser la perte de poids en limitant l’absorption des graisses et en aidant à réduire le taux de cholestérol. Les thés stimulants peuvent aussi aider à contrôler la sensation de faim et à augmenter le taux de satiété.
Les Thés Noirs
Les thés noirs sont les plus communs et les plus populaires des thés stimulants. Ils sont riches en caféine et en polyphénols, qui sont des composés antioxydants qui peuvent aider à réduire le taux de cholestérol. Ils peuvent également aider à contrôler la sensation de faim en réduisant la vitesse à laquelle l’estomac se vide. Les thés noirs sont populaires car ils sont riches en caféine et en antioxydants, et sont faciles à trouver et à préparer.
Les Thés Verts
Les thés verts sont également populaires et peuvent offrir des avantages pour perdre du poids. Ils sont riches en antioxydants et en caféine, et peuvent aider à réduire le cholestérol et à stimuler la perte de poids. Les thés verts peuvent aussi aider à couper la faim en aidant à ralentir la vitesse à laquelle l’estomac se vide.
Les Autres Thés Stimulants
Il existe de nombreux autres types de thés qui peuvent aider à couper la faim et à perdre du poids. Une plante appelée le konjac peut aider à couper la faim en ralentissant la vitesse à laquelle l’estomac se vide. Les thés au garcinia cambogia sont également connus pour leurs propriétés minceur et peuvent aider à couper la faim et à réduire le taux de cholestérol. Enfin, les thés à la menthe peuvent aider à réduire la sensation de faim et à stimuler la perte de poids.