Rate this post

Quel est le meilleur thé détox ?

Détox, qu’est que c’est?

Apparus dans les années 90’s, les thes detox ont rapidement trouvé leurs publics. C’est un excellent moyen de boire une boisson au goût fabuleux et aux vertus incroyables. Les bienfaits de ces thes sont nombreux, certains sont antioxydants, d’autres élminent les toxines, ils peuvent même aider à la digestion, ou bruler des graisses. Nous allons vous présenter ces 3 caractéristiques en détail.f

Des thés antioxydants : Sous forme d’infusion, ces boissons évitent votre organisme de s’oxyder. L’oxydation est due à des produits mauvais pour la santé et à une alimentation pas suffisamment variée. Le gingembre à des pouvoirs antioxydants.

differents-types-de-the-detox

Les infusions brûlent les graisses : Elles sont idéales pour les personnes en léger surpoids, mais ce n’est pas une recette miracle. Une tasse par jour peut tout de même aider à perdre des graisses et atteindre la minceur. Le thé vert avec de la menthe (sans sucre) est idéal dans ce cas.

Le thé qui élimine les toxines : Toujours liées à l’alimentation, les toxines entrent dans votre corps, mais ressortent difficilement. Le thé noir a des bienfaits pour se débarrasser des toxines, un sachet tous les matins et vous serez détoxiqués. Les plantes présentes dans ce thé ont également des effets positifs sur le poids.

Le thé qui aide à la digestion : Ici, on parle souvent d’infusion car la théine empêche les personnes de dormir. Les infusions à base de citron sont bénéfiques pour la digstion après un repas copieux. Son gout incroyable vous permet de passer de meilleures nuits et être en bonne santé. Le thé kitsumi est aussi excellent pour la digestion

Les différentes familles de thés

Il ne faut pas confondre les thés et les tisanes. En effet il s’agit dans les deux cas d’infusions mais l’une contient de la caféine (comme le café) et l’autre non. Les tisanes sont recommandées pour le soir et elles peuvent avoir les mêmes propriétés et les mêmes vertus que le tea. Les avis divergent, certains préfèrent les infusions au thé.

Le thé en sachet : Bon marché, ce produit est accessible dans toutes les grandes surfaces. Des boites et des coffrets permettent de tester plusieurs sachets aux vertues differentes. Les ingrédients ne sont pas toujours marqués sur les boites mais ces thés sont riches en énergie.

Le thé en feuille : Plus naturels que les sachets, les thés en feuilles s’achètent dans des boutiques spécialisées. Ils sont de meilleur qualité avec un goût plus prononcé. Les feuilles sont séchées puis stockées dans des petites boites.

Le thé bio : Il existe sous toutes les formes (feuilles et sachets), tout ce qui est bio est bon pour la santé, alors n’hésitez pas à boire du thé bio.

Le thé soluble : Comme pour le café, le thé existe en version poudre soluble. C’est le plus simple d’utilisation mais cette poudre contient du sucre, il ne permet donc pas d’éliminer les graisses.

Comment bien préparer son thé ?

Un thé, qu’il soit sous forme de feuilles, en sachet, ou bien soluble doit être préparé avec amour dans une eau à 88%. Si vous n’avez pas de thermomètre, vous pouvez le faire à l’oeil, mais n’attendez pas que votre eau boue.

Les dangers d’une consommation excessive de thé

Le thé peut comporter des dangers notamment en cas de consommation excessive. Certaines plantes sont dangereuses à haute doses (rooibos, kusmi) mais il faudrait boire plus de 10l de thé pour que cela devienne réellement dangereux

Le réel danger se situe dans l’ice tea (thé glacé en Francais), il comportent énormément de sucre et il est très mauvais pour la santé. S’il est bu à n’importe quel moment de la journée, ce genre de produit peut conduire à l’obésité. La liste d’ingrédients néfastes est très importante. Nous vous conseillons de préparer votre propre ice tea à la maison avec des feuilles de thé bio.

Top 5 des meilleurs thés détox ?

  • Le thé maté à la menthe : Un incontournable du petit déjeuner
  • Le rooibos : Une petite tasse pour le goûter
  • Le kusmi : A boire le jour comme le nuit
  • Le thé noir au gingembre : Parfait pour la matin
  • Les tisanes au citron : Idéal avant de dormir

 

Bonjour, je suis passionné de bien-être et de thé détox. Sur ce site, je vais vous partager mes conseils et des articles assez sympas sur ces sujets. En espérant que mes articles vous plaisent

Catégories : Détox

Tom

Bonjour, je suis passionné de bien-être et de thé détox. Sur ce site, je vais vous partager mes conseils et des articles assez sympas sur ces sujets. En espérant que mes articles vous plaisent